
El Melali, la surprise des jeunes de la Quantinière à Trélazé.
Ce mercredi après-midi, au niveau du mini-stade, soleil et présence de nombreux enfants et adolescents qui attendaient l’arrivée d’un joueur professionnel du Sco Angers. À 17h00 pétante, la voiture arrive sur le parking. Une petite foule d’enfants accourt voir la star du jour: « il est là, il est là! » cria Nathan, et c’est parti pour un moment de bonheur.
Photos et Selfie
Malgré sa timidité, Farid EL MELALI, s’adonnait avec joie aux sollicitations des jeunes. Photos et selfie, un par un ou par groupe, le plus important étant d’avoir sa photo avec le jeune footballeur du club phare d’Angers.
Sensibilité et partage
Très sensible aux difficultés d’intégration, de réussite et d’avenir des jeunes, l’international Algérien, souhaite à l’instar de la fondation de son club ANGERS-SCO qui vise à soutenir, développer et valoriser des actions mises en place par le milieu associatif et au bénéfice des enfants. Farid EL MELALI a souhaité, tout en passant un moment de partage, motiver ces jeunes à travers la pratique du sport.
Engagement
En attendant une sortie des contraintes de la pandémie, Farid EL MELALI se mobilise pour apporter sa pierre à l’édifice pour aider les jeunes et les enfants, participer à des actions concrètes pour les jeunes et se mettre à la disposition des associations œuvrant dans ce sens, il déclare :
« Comme moi, je sais que beaucoup de jeunes rêvent de devenir joueur professionnel, néanmoins beaucoup n’y arrivent pas et c’est là où il faut soutenir pour qu’ils réussissent dans un domaine qu’ils maitrisent le mieux », chacun de nous mérite une chance, une deuxième, jusqu’à la réussite, surtout dit-il « ne pas se décourager ».
Ce n’est qu’un aurevoir…
Agréablement surpris par l’accueil chaleureux des petits et des grands, Farid EL MELALI est reparti très heureux sous les applaudissements des présents, il les a salué avec « je reviendrai très vite! »
Plus d’articles à découvrir dans la presse