A PROPOS

Farid El Melali

 

Footballeur international algérien né le 13 juillet 1997 à Larbaâ, évoluant au poste de milieu offensif à Angers SCO. Après avoir gouté au sélections de jeunes, il est dans la liste du sélectionneur des champion d’Afrique des Nations 2018.

Très technique et rapide, Farid EL MELALI est en train de s’affermir physiquement et aux spécificités du football professionnel.

International algérien né le 13 juillet 1997 à Larbaâ, évoluant sur les côtés de l’attaque avec un penchant sur le côté droit.

Très technique et rapide, Farid EL MELALI est en train de s’affermir physiquement et aux spécificités du football professionnel.

Arrivé de son cocon académique à l’instar de ses compères (Atal de l’OGC Nice et Bensebaini du Borussia Mönchengladbach).

Il travaille pour une place de titulaire dans le onze angevin et postuler à séduisante sélection Algérienne après avoir gouté aux sélections des – 20 ans, les espoirs et deux sélections avec les A.

À 20 ans, Il joue son premier match en équipe d’Algérie le 18 août 2017, contre la Libye dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2018. Le 27 mars 2018 il entre à la place de Riyad Mahrez à la 68e minute de jeu en match amical contre l’Iran.

Alors qu’il a participé à 18 match pour sa première année avec le SCO Angers, il démarre la saison suivante en force avec 5 but en 10 matchs, malheureusement stoppé net le 23 janvier 2019, à la suite d’un choc avec Jordan Amavi.

Après son premier but en ligue 1 contre Metz, son coach du Sco, Stéphane MOULIN savourait:

« Il doit être très content d’avoir marqué son premier but en championnat, de la tête en plus, et tout le monde est ravi pour lui parce que c’est un garçon attachant, qui a une grande envie de réussir. L’apprentissage continue, mais il semble avoir franchi un petit palier. »